[Linux-bruxelles] [BROUILLON] Conseils d'utilisation de la mailing list

Osvaldo La Rosa blinuxman at tuxfamily.org
Jeu 20 Juin 19:43:14 CEST 2002

Yo!
On Wed, Jun 19, 2002 at 11:50:03AM +0200, Jerome Warnier wrote:
> Sur les listes que je modère (nul doute que ce sont vos préférées ;-)),
Yes, they are!!!

> je suis peut-être passé à côté de certaines choses, ce que je déplore.
Honnêtement, lorsque je dois me retaper tout un mail avec pleins
de "> > >" (parfois 1 ">" parfois 2) pour "suivre le fil" ou aller
trouver en bas juste une réction de trois mots, je ne lis plus.
Attention, je veux pas mettre ça sur le compte de la lecture ligne par
ligne, (qui prend plus de temps), ça n'a rien à voir puisque d'autres
ont aussi leur "prorpe manière".
Mais j'admet que pour qq'un qui veut prendre le fil d'une
longue conversation, c'est p-e plus facile d'avir le mail dans le bon
ordre,
mias ça se discute tout de même, dans la mesure où il m'arrive de ne
classer que le dernier mail d'une série, celui où figure *enfin* la
réponse qu'on/qu je cherchais.

Je trouve que répondre plus directement est prioritaire par rapport à
"l'art de repondre suivant la loi" :-)

> compréhension entre humain par une "formation" anodine aux bonnes pratiques.
> La plupart d'entre nous s'y sont fait, et ne le regrettent pas.
Je fais déjà un effort comme tu vois; mais si je n'ai qu'une ou deux
lignes à répondre, je vais pas aller les mettre en bas tu sais.

> Le but n'est pas d'avoir un règlement, mais un rappel des bonnes
> pratiques pour optimiser le rendement de cette ml.
Oui c'est bien ce que je disais, un guide, qqs conseils, mais pas un
brevet de bonne conduite en bonne et due forme et homologué :-)

>  et peut-être que toi aussi, tu
> suggèreras ces points à tes autres ml.
ça se passe bien depuis toujours; une méthode qui gagne on ne la change
pas!
C'est plutôt le bonsens et la collégialité qui sont la seule règle
non écrite.

> Et peut-être qu'un jour, on aura
> des communications nombreuses entre ces différentes ml?
Il n'est pas toujours nécessaire que tout le monde nage dans la même
marre, mais Linux est un véhicule de contacts, et c'est les
liens que chacun a tissés avec l'un ou l'autre groupe/liste, qui est
essentiel, tout contact crée tôt ou tard des interactions.

Amicalement, Aldo.

> PS: tu viens au BBQ?
Malheureusement non; prochaine fois I hope so!