[Linux-bruxelles] [BROUILLON] Conseils d'utilisation de la mailing list

Philippe Teuwen philippe.teuwen at ael.be
Mar 18 Juin 18:43:09 CEST 2002

Osvaldo La Rosa wrote:
> TOUT A FAIT D'ACCORD avec toi GEOF!  Rien à redire!

Si! moi j'ai à redire!

C'est pourtant pas compliqué.

* Soit tu ne quote rien du tout parce que le titre suffit
à se rappeler le contexte et là, on n'a pas de prob de scrolling.

* Soit tu ne quotes QUE le *strict minimum* et tu réponds en dessous.
Dans ce cas, il n'y a même pas besoin de scroller pour lire la suite,
le quote est tellement court que la réponse tient aussi sur la page.

* Soit le mail parle de 50 trucs en même temps et tu quotes tout
en répondant de manière entrelacée, par exemple pour critiquer
l'argumentaire de ce mail sur chaque point ;-)
-> idem, pas de scroll inutile et le quote permet de restituer
le contexte sinon on aurait un truc du style:
§1 non, §2 oui, §3 non, §4 peut-être, §5 pas d'accord
et on sait plus de quoi on parle (et encore, je cite les §).

Mais *en aucun cas*:
* quote de tout le mail puis réponse
* réponse puis quote de tout le mail

Alors, ils sont où les probs de scroll?
(bon, d'accord Aldo, sur ta barrette t'auras jamais
tout "l'écran" à la fois mais si on se limite à un quote
de 4 ou 5 lignes maxi, c'est jouable, non?)

:-) <- émoticon pour montrer ma non-agressivité ;-)

Phil