[Linux-bruxelles] [BROUILLON] Conseils d'utilisation de la mailing list

Osvaldo La Rosa blinuxman at tuxfamily.org
Mar 18 Juin 18:28:06 CEST 2002

On Tue, Jun 18, 2002 at 05:32:52PM +0200, Frederic Peters wrote:
> Mais ici, c'est une assoc locale et on se croise et on se dit "Bonjour
> André" et non "Bonjour GrAtZKool".
Je vois pas le rapport; moi lorsque j'ai vu la première fois
cbATphysicman, ou la signature, j'ai tout de suite su que c'etait
Christopher, vu que son nom etait aussi au-dessus, donc il n'est pas
anonyme, donc il ne se camouffle pas, il ne fais rien de mal (pas de
spam), donc la règle n'est pas d'application sur cet exemple; et en plus
ça fais bien trois ans que tout le monde utilise sa signature, son
style, son outloorkh, mutt ou pine, sans que ça ait déclenché un tel
débat qui est totalement disproportionné par rapport à la
"communication, convivialité, entraide, echange" qui sont tout de même
l'essence même d'une mailingliste.

Si ça continue dans cette direction, ça me paraît de plus en plus
difficile de conjuguer le mot "liberté" à toutes les sauces, alors qu'on
est entrain de le flageler à coup de règles restrictives qu'on voudrait
IMPOSER, règles dont l'utilité de certaines est franchement discutable.

Aldo.