[Linux-bruxelles] [BROUILLON] Conseils d'utilisation de la mailing list

Frederic Pasteleurs masterfrd at tiscalinet.be
Mar 18 Juin 17:01:27 CEST 2002

Je crois que ce serait plutôt les 80 colonnes le relicat.

Détail amusant: Mozilla (mon client mail ;-)) limite la longueur des
lignes à 72 caractères par défaut.

Tout le monde ne joue pas avec le framebuffer.
Bien que chez moi la console fait du 30x80... :-)

Moi je me plains de l'inverse: que dire des lignes de plus de 200
caractères ?? (comme le log d'Apache :-))

> limiter la longueur des lignes est une question de
> confort de lecture.

Tout à fait d'accord: est-ce déjà arrivé à quelqu'un de lire un long
texte et de se rendre compte qu'on a sauté de ligne (une trop haut ou
une trop bas) parce que justement elle est trop longue et entourée de
lignes de longueur équivalente ?? Surtout quand ce sont des thermes
qu'on n'utilise pas tous les jours.

Un exemple facile: prend une facture et essaye de lire les conditions
générales au dos de celle-ci, il s'agit de lignes très longues écrites
en (très) petits caractères et dans une couleur très fade. L'exemple de
ce qui ne faut pas faire. :-)