[Linux-bruxelles] [BROUILLON] Conseils d'utilisation de la mailing list

eric Hanuise ehanuise at fantasybel.net
Lun 17 Juin 23:51:51 CEST 2002

>Moi je ne suis pas d'accord, l'informatique est dominée par l'anglais,
>mais justement, là où l'on a l'occasion de parler d'informatique dans
>une autre langue, c'est dans cette langue que l'on doit s'exprimer.
>Il existe encore beaucoup de personnes qui ne parlent pas l'anglais, il
>serait dommage de les laisser sur le carreaux alors que le gens qui
>postent en anglais sur une liste francophone savent (presque) toujours
>traduire.
>A+

Si j'ai recu des infos en anglais qui sont pertinentes, je els forwarde a
la liste, sans traduire. Pourquoi ? passke sinon je ne les forwarde pas du
tout. Mais je m'amuse pas a traduire le bloc, pas le temps, pas envie.
(c'est mal, mais j'assume.)
MAIS
1) en fait si je peux forwarder un lien vers l'info plutot que de reposter,
c'est mieux (mais j'y pense pas toujours)
2) y'a des paquets de traducteurs automatiques genre babelfish, qui valent
ce qu'ils valent, mais sont utiles dans ce genre de cas.