[Linux-bruxelles] [BROUILLON] Conseils d'utilisation de la mailing list

eric Hanuise ehanuise at fantasybel.net
Lun 17 Juin 23:45:55 CEST 2002

>Déjà fait :)

hem... je suis pas tres d'accord avec ca...
Dans certains cas (comme ici) il est clair qu'il est preferable de repondre
sous les points  concernes.
Mais quand il s'agit juste d'un point, il me semble bcp plus logique (mais
la logique est une chose dont l'appréhension est propre a chacun, il n'y a
pas une mais des logiques) de placer le message en premier, suivi, 'en
référence' de la partie citée du mail auquel on répond.

J'ignorais qu'il existat un consensus general tendant a placer le reply
sous les citations.
On en apprend tous les jours, vous etes fantastiques :)

>Ça, c'est un truc que personnellement je mettrais volontiers mais sur
>lequel j'aimerais des opinions extérieures.

Je suis pas tres pseudos nojn plus mais j'ai aussi quelques reserves. Un
gars qui poste habituellement sous son nom et balance lachement des crasses
sous pseudo, c'est clair je suis contre.
Par contre si une personne utilise tjs le meme pseudo, peu m'importe son
vrai nom ou son identité, sa personnalité, son 'persona' ressort des
opinions qu'il exprime sous ce pseudo. Ce 'persona' est un interlocuteur,
virtuel mais un interlocuteur a part entiere.
Mon seul grief est que s'il passe pour un con aux yeux de tous, et qu'il
decide en desespoir de cause de changer de pseudo poour se 'refaire une
identité',
- on perd la continuité du personnage
- ca prouve qu'il ne s'assume pas, et son nouveau persona passera aussi
pour un con, a terme.

>On peut à mon avis être cataloguer comme "chieur" sans même prendre
>systématiquement le contre-pied des autres...

mort de rire :)
corollaire de ce point : certains liront la liste uniquement pour se
repaitre de la prose des polémiqueurs