[Linux-bruxelles] Passer en "su" à la demande d'un site

Christian Lemer chris at ucmb.ulb.ac.be
Dim 16 Juin 15:00:29 CEST 2002

Alain BarBason <alainbb at village.uunet.be> writes:

> Bonjour,
>
> Que pensez vous de cette demande de se mettre en "root"
>
> http://www.ximian.com/download/instructions.html?distribution=gognome
>
> peut on faire confiance à ce genre de demande (de ce site ou d'un
> autre ?)

A priori, l'accès en root à ta machine donnant tous les droits, c´est
un peu comme donner les clefs de chez toi et dire que tu pars en
vacances pour un mois... Maintenant, tout dépend de la confiance que
tu as en ce site... Moi je me méfies toujours... mais j'utilise debian
et les dpkg, apt-get et aptitude demandent bien évidemment un accès
root pour installer.

En ce qui me concerne, pour les sites très connus dont l´utilisation
nécessitent impérativement l´accès root (p.ex. pour l´installation
d'une distribution), j´acceptes... mais je refuse pour tout autre
site.

Chris.

--
Christian Lemer
Service de Conformation des Macromolecules Biologiques et de Bioinformatique

    The README file said                       /"\
"Requires Windows 98, XP or better."           \ /     ASCII RIBBON CAMPAIGN
   So... I installed it on Linux!               X        AGAINST HTML MAIL
                                               / \