[Linux-bruxelles] manpage en ligne (mais en fr) + e2fsck

Osvaldo La Rosa blinuxman at tuxfamily.org
Lun 17 Juin 15:45:46 CEST 2002

Pour ne parler que du vrai sujet qui me préoccupe pour l'instant:

1 existe-t-il des sites à manpages consultables en ligne sans qu'on
doive les rapatrier sur son pc, et de pref en Fr ou Nl ou It, bref en
une langue plus comprehensible que l'Anglais ?

2 lorsqu'on lit la man de e2fsck, à part -p ou -n dont on peut
comprendre aisément la fonction, le reste c'est du parfait Chinois, et
donc la manpage ne te donne AUCUN conseil d'utilisation, ce qui est
normalement bien le cas d'une mailingliste ou des amis.
(Note: les "help" de M$-DOS avaient une partie syntaxe et une partie
exemple pour certains; c'est ce qui manque aux manpages, et moi ça ne
sert à rien de me faire lire dix fois une manpage alors que j'asimile
/ retiens du premier coup quand on se donne la peine de repondre).
Faut aussi dire que la man de ls c'est moins chinois que celle de
commandes ou fonctions moins usitées.

Merci d'avance pour vos conseils.
Aldo.