[Linux-bruxelles] Re: [Linux-bruxelles] About Evolution - j'ai testé pour vous

eric Hanuise ehanuise at fantasybel.net
Dim 16 Juin 20:02:30 CEST 2002

Deux choses :
1) les 'packages' de la SuSe sont adaptés a cette distribution. Si tu vas
'prendre' le rpm de evolution chez Ximian, ou que tu downloade le source et
que tu le compiles, il ne changera pas ton login manager.
Ce qui se passe c'est que les gars de SuSe estiment que evolution est une
partie integrante de gnome et que donc ils te mettent le login manager 'qui
va avec'.
(on aime ou on aime pas ce genre d'approche. Perso j'aime pas trop mais je
peux comprendre. Prendre une distro 'en boite' telle que Suse, que j'ai
longtemps utilisée, Mandrake ou RedHat, c'est accepter d'avoir un peu moin
de controle pourplus de confort. Parfois on a moins de controle _et_ moins
de confort ;-)

2) ouvrir et editer un rc.config pour changer deux commentaires (les lignes
avec un # devant) ce n'est pas 'chipoter', ca fait partie des choses que
tout utilisateur est appele a faire de temps en temps.
Il fut d'ailleurs un temps ou editer a la main un fichier .cfg, .bat ou
.ini sur un PC sous DOS ou Windows lors de l'installation ou de la config
d'un programme etait considéré comme une chose normale par la majorité des
utilisateurs.
Maintenant ils on de beaux 'wizards', des 'assistants', et on leur tient
tellement la main qu'ils sont pris d'une panique intense a l'idée de
controler eux meme ce que leur PC fait...