[Linux-bruxelles] n'arrive pas a mounter une disquette boot ? ? ?

Osvaldo La Rosa blinuxman at tuxfamily.org
Sam 15 Juin 21:07:26 CEST 2002

Salut.
On Fri, Jun 14, 2002 at 03:46:24PM +0200, Frederic Pasteleurs wrote:

> e2fsck est le "scandisk"(pouah!) pour les filesystems ext2.
La manpage est vraiment a faire ADORER Linux par tous ceux qui ont jadis
utilisé le très simpliste mais fonctionner chkdsk!

> Même si il n'y a pas d'erreurs sur ton disque, il te recommande de le
> vérifier car il n'a pas été monté depuis XX jours et/ou monté plus de X
> fois en lecture-écriture. Il a très bien pu être démonté comme un
> "sauvage" aussi. :-)
J'ai entretemps la réponse:
le kernel qui est livré avec ne contient pas le support SCSI; or ici
mon Iomega est SCSI.

Bref, j'vis réfléchir à une solution du type: que le kernel soit sur
la distrib, et pas sur la disquette; comme ça on peut encore utiliser
LoadLin pour lancer.

Amicalement,
Aldo.