[Linux-bruxelles] Le foot vu par le gouvernement ... pas pour tous sur internet

Jerome Warnier jwarnier at bxlug.be
Ven 14 Juin 13:57:18 CEST 2002

Pettiaux Nicolas wrote:
> En passant sur le site du gouvernement fédéral [1], je tombe sur la page [2]
> pour laquelle je me dis que c'est une bonne idée ... et très vite râle car
> dans ma version de Konqueror, le flash ne marche pas.
>
> Tenace, j'ouvre la page ave mozilla (0.9.4) et là, je vois la page mais sans
> beaucoup de succès:
>
> je ne peux pas voir les films qui sont apparamment au format Windows Media
> Player (en tout cas quand je sélectionne le film, il me dit que je n'ai pas
> le plugin adéquat et m'envois sur la page de M$ où je peux télécharger MWP,
> [...]

Je viens d'essayer le [2] chez moi sous Linux (Mozilla 0.9.9), sous
Windows 98 (Mozilla 1.0) et sous Windows 98 (Internet Explorer 5.5).
Aucun ne fonctionne. Au mieux, j'ai un ballon de foot immobile en bas à
gauche. Au pire, une page toute noire.

Apparamment, c'est écrit en Flash 6.0 (n'existe pas sous Linux, merci
Macromedia). Mais ce n'est pas pour autant que Win98 se dévrouille mieux.
Il est vrai par contre que nous devrions faire quelque chose contre ce
genre de pratiques (je le fais déjà régulièrement en mon nom propre,
avec un certain succès. Ex: le site d'envois de SMS d'Orange et le site
de Direct Import).