[Linux-bruxelles] Virus bicompatible Windows & Linux (de VNUnet.fr)

eric Hanuise ehanuise at fantasybel.net
Ven 14 Juin 00:27:58 CEST 2002

>Il ne faut pas confondre "user friendly" et "administrator friendly"
>
>Personnellement, je ne connais pas d'administrateur sérieux qui veux
>administrer avec des outils graphiques... La plupart des utilisateurs
>qui exigent du GUI le justifient par le fait que c´est plus simple à
>utiliser... mais cela reviens bien souvent à dire qu´il ne faut pas

Ca se perd les bonnes habitudes... quand je dis que sur un serveur web ou
samba il est inutile d'installer X-window je vois des jeunot s'horrifier
'mais alors comment tu fai pour configurer sans X ?'
ben j'utilise pico (d'autres utiliseront vi ou emacs, no troll please, ils
ont le droit d'etre maso -oops, troll ;-)
et surtout midnighht commander (mc) dont on ne dira jamais asez de bien :)
(ouais ok c'est un shell graphique a part entiere ;-)

ceci dit c'est vrait que swat et webmin (et l'interface web de cups et de
ntop) rendent des services ;)

>lire le manuel... mais que penser d´un administrateur qui ne veut pas
>lire le manuel.

rien grand chose de positif c'est clair