[Linux-bruxelles] Virus bicompatible Windows & Linux (de VNUnet.fr)

Christian Lemer chris at ucmb.ulb.ac.be
Jeu 13 Juin 21:45:03 CEST 2002

"mpa01" <in085564 at skynet.be> writes:

> Sous Hurd, il faut moins de 6 h pour installer Linux sur AMD K6 32 MB et
> moins de 5 minutes pour ouvrir Konkeror sous KDE3? Parce que alors, c'est
> peut-être lui, le successeur possible de Windows!! Assez de nombrillisme. Si
> Linux veut supplanter Windows (même dans l'administration) il faut qu'il
> soit "user_frendly" et ce n'est pas le cas d'une console.

Il ne faut pas confondre "user friendly" et "administrator friendly"

Personnellement, je ne connais pas d'administrateur sérieux qui veux
administrer avec des outils graphiques... La plupart des utilisateurs
qui exigent du GUI le justifient par le fait que c´est plus simple à
utiliser... mais cela reviens bien souvent à dire qu´il ne faut pas
lire le manuel... mais que penser d´un administrateur qui ne veut pas
lire le manuel.

Personnellement, et je pense que c´est également le cas de nombreux
utilisateur de Linux, je me fous éperdument que Linux supplante
Windows... sur les machines des autres. Sur la mienne c´est déjà
fait. Tant que l´on ne me force pas à utiliser Windows, je ne vois
aucun inconvénient à ce que d´autres se martyrisent... c´est leur
droit le plus stricte.

Chris.

--
Christian Lemer
Service de Conformation des Macromolecules Biologiques et de Bioinformatique

    The README file said                       /"\
"Requires Windows 98, XP or better."           \ /     ASCII RIBBON CAMPAIGN
   So... I installed it on Linux!               X        AGAINST HTML MAIL
                                               / \