[Linux-bruxelles] Virus bicompatible Windows & Linux (de VNUnet.fr)

mpa01 in085564 at skynet.be
Jeu 13 Juin 18:48:56 CEST 2002

----- Original Message -----
From: "J-C Beumier" <jbeu7954 at euronet.be>
To: <linux-bruxelles at lists.bxlug.be>
Sent: Thursday, June 13, 2002 10:42 AM
Subject: Re: [Linux-bruxelles] Virus bicompatible Windows & Linux (de
VNUnet.fr)

> ----------
>
> Oui, mais il y a même des Linuxiens débutants qui ne roulent qu'en root.
> Moi, par exemple. Tant que je ne suis pas sûr de ne pas devoir réinstaller
> tout le système toutes les semaines, je ne commence pas à me créer un
> compte user. Je suppose bien qu'il y a  moyen de sauver la config,
> mais ça je n'ai pas encore appris (j'apprends vraiment sur le tas, seul,
> dans mon coin, à mes heures perdues).

Tu peux toujours créer un user "normal" et, lorsque tu as besoin de changer
une config (éditer un fichier .conf par exemple) , lancer dans une consolle
"su root" (pour quitter : su "user_name"). Seules les applic. lancées de
cette consolle auront les droits de root. Je pense que ça limite les risques
mais que ça ne les supprimes pas.

> Ah oui, les éditeurs d'anti-virus, on se demanderait si ce n'est pas eux
qui les
> fabriquent, les virus. Après tout, il doivent savoir comment c'est fait,
non?

> Jean-Christophe

Linking