[Linux-bruxelles] Re: [Linux-bruxelles] Re: [Linux-bruxelles] Un bureau "=?iso-8859-1?q?=E9nervant?=" BIS ;))

Christian Lemer chris at ucmb.ulb.ac.be
Mer 12 Juin 15:00:23 CEST 2002

"Gilles Douillet" <groopy at chello.be> writes:

> des

> En fait c'est plus un coup de gueule qu'autre chose, sur par exemple de
> trucs comme GNU/Linux ou plus Linux tout court, je comprends pas pourquoi
> tout ces changements de noms.  C'est aussi un coup de gueule par rapport à
> des trucs qu'on peut lire sur cette ML, comme des proposition de décrets
> OBLIGEANT des administrations dont la COCOF à utiliser du logiciel libre..
> C'est cette notion d'obligation d'utilisation qui me choque.

J´étais un peu comme toi... choqué par ce genre de chose... mais il
faut bien comprendre quel type de logiciel est visé... qu´est-ce qu´on
entend par logiciel libre... (les gens utilisent parfois les termes à
tors et à travers...)

Une bonne liste d'arguments pourquoi il convient d'obliger les
services publics à utiliser les logiciels libres peut se trouver dans...

         http://www.aful.org/politique/perou/rescon-fr.html

À lire à l´occasion...

Chris.

--
Christian Lemer
Service de Conformation des Macromolecules Biologiques et de Bioinformatique

    The README file said                       /"\
"Requires Windows 98, XP or better."           \ /     ASCII RIBBON CAMPAIGN
   So... I installed it on Linux!               X        AGAINST HTML MAIL
                                               / \