[Linux-bruxelles] Re: Speed Touch Home

Frederic Pasteleurs masterfrd at tiscalinet.be
Lun 10 Juin 14:20:09 CEST 2002

> Pour ta connection ADSL, je pense que le Speed Touch Home ISDN se comporte
> comme un Speed Touch Home classique (pstn) ?

Je confirme. La différence se situe au niveau du raccordement à la ligne
téléphonique.

> alors, il y a un package pour le PPPoE qu'il suffit d'installer et de
> configurer.

rp-pppoe: tu lances le script go et il te fait le configure;make;make
install;adsl-setup l'un à la suite de l'autre.
Les scripts ADSL de rp-pppoe:
adsl-setup: Configurer les paramètres pppoe
adsl-start: Démarrer la connection
adsl-stop: Arrêter la connection
adsl-status: Infos sur l' ADSL

Tu devra peut-être mettre un appel à /usr/sbin/adsl-start dans ton
script de boot (/etc/boot.local ??)

Vérifie aussi la version de pppd que tu utilises (pppd --version) car il
faut la version 2.4.x minimum. Tu devras peut-être envisager un upgrade
de ce côté là.

> Pour l'accès au modem, c'est simplement via une carte éthernet et un
> simple cable.
> Tu donnes une IP fixe à ta carte Ethernet, par exemple ...  10.0.0.1 ?

Avec pppoe, il ne faut même pas attribuer une IP à la carte réseau de
ton modem pour l'utiliser.
Mais si tu veux utiliser l'interface web, il faut lui attribuer une IP
et 10.0.0.1 est le meilleur choix.

> Je crois que par défaut, l'adresse IP du modem est 10.0.0.138 (à vérifier)

Je confirme.

> comme ça, ça te permet éventuellement de te loguer sur le modem, avec un
> simple browser web (en mode texte, je ne suis pas sur que ça
> fonctionne...) si tu veux vérifier sa config.

Ce modem est une sacrée pièce de technologie: tu peux le configurer avec
l'interface web ou par telnet, tu peux le flasher via ftp, il peut aussi
faire office de serveur DHCP et DNS, il peut également faire office de
routeur et de firewall; mais pour ca, il faut le faire passer en mode PRO.

--

Attached WORD documents are sent to /dev/null :-)