[Linux-bruxelles] recherche dictons et autres quotes en english sur Linux

gauthier-vdm at ibelgique.com gauthier-vdm at ibelgique.com
Ven 7 Juin 18:40:26 CEST 2002

Bonjour,

Le ven  7 jun, Osvaldo La Rosa m'a écrit:
> Si qq'un a une url intéressante à ce sujet qu'il n'hesite pas; je
> cherche des trucs style:
> "Don't throw that old pc away, give it a new live with GNU/Linux!"
> mais ça peut aller jusqu'à:
> "It's not too late to turn back from the Gates of hell!"
> ou "Find out what you've been missing while you've been rebooting W$!"
> ThanX.
> Aldo.

Sur toutes les distribs, tu as un package "fortune" (chez moi, c'est
fortune-mod-1.0) qui affiche des dictons de façon aléatoire, par exemple
pour le message d'accueil quand un utilisateur se logge. Il comprend un
tas de fichiers comprenant ces dictons en clair au format texte.
Certains sont consacrés à l'informatique et à linux, tu y trouveras ton
bonheur. Je suppose qu'une recherche sur Google sur le terme fortune
permettra de trouver des contributions pour l'enrichir.

Tu peux mettre un truc comme ça dans ton .muttrc, ce qui inclura une
signature aléatoire extraite du fichier "brol"

set signature="echo 'Osvaldo La Rosa <blinuxman at tuxfamily.org>\n' ; /usr/games/fortune /home/Osvaldo/brol' |"

Salut,
--
Gauthier Vandemoortele <gauthier-vdm at ibelgique.com>

«Quand un Gibi réfléchissait à quelque chose d'un peu compliqué, hop!
il mettait ça dans son chapeau, ça passait automatiquement dans les
autres chapeaux, et tous les Gibis se mettaient à réfléchir
ensemble, sans qu'on ait besoin de leur expliquer.»

    Jacques Rouxel, «Les Shadoks» 1968-1973