[Linux-bruxelles] quel C choisir ?

Gerd-Christian Michalke gmichalk at freegates.be
Jeu 6 Juin 14:28:08 CEST 2002

On Donnerstag 6. Juni 2002 13:51, Christian Lemer wrote:
> [...]
<snip>

> Je pense qu'il ne faut effectivement pas abuser de l'héritage
> multiple, mais plutôt l'utiliser de manière adéquate et parcimonieuse.
>
> En fait, j'ai réagis car je suis en général assez irrité par la
> position de SUN qui prétend que l'héritage multiple avec
> implémentation (pas seulement l'interface) n'est pas utile et même
> nuisible au bon design... argument que je ne puis accepter! Il existe
> des solutions plus élégantes, et si elles sont à notre disposition,
> autant les utiliser.

A 3000% d'accord avec toi. Mais bon, par expérience, le POO (surtout quand tu
viens du C) est quelque chose de long et difficile à maîtriser (je ne parle
pas du langage, hein, mais des concepts). Et il est vrai que Sun a quelques
points de vue strictement commerciaux sur la question...

> Par ailleurs, je suis assez d'accord avec toi qu'il est peut-être plus
> raisonnable de travailler en C++, quitte à se mettre certaines
> contraintes, que de choisir C#...

Yep. Ne fût-ce qu'à cause de la disponibilité libre (ou moins selon les
besoins) et les specs publiques et standardisées du langage (cf. Java dont
certaines fonctionnalités - EJP, les API graphiques - ont une fâcheuse
tendance a avoir des petits problèmes de compatibilité descendante...). Je ne
sais pas jusqu'à quel point C# est standardisé, mais bon...

Gerd

--
Gerd-Christian Michalke
gmichalk at freegates.be                   \\_//