[Linux-bruxelles] archives de la ML

gauthier-vdm at ibelgique.com gauthier-vdm at ibelgique.com
Mer 5 Juin 15:00:00 CEST 2002

Bonjour,

Le mer  5 jun, Geoffroy Stevenne m'a écrit:
> De plus, les archives de ML ne servent à rien du tout, polluent les
> résultats d'une recherche et m'énervent au plus au point.
>
> SI vous voulez du public, utilisez les newsgroups, pas une ML de LUG!!!

Sans être parano, je rejoins ce point de vue. Il y a eu une discussion
sur cette liste au sujet des avantages respectifs entre un newsgroup et
une ML (rien de déterminant n'en est sorti d'ailleurs), mais le fait de
rendre les archives publiques mériterait bien mieux un débat. Certains
souhaitent en effet rester entre intimes... Les archives publiques sont
peut-être à réserver aux ML purement techniques, comme celles consacrées
aux logiciels, à leur usage et développement. Les préférences pour la
Chimay bleue, j'en suis moins sûr.
--
Gauthier Vandemoortele <gauthier-vdm at ibelgique.com>

«Quand un Gibi réfléchissait à quelque chose d'un peu compliqué, hop!
il mettait ça dans son chapeau, ça passait automatiquement dans les
autres chapeaux, et tous les Gibis se mettaient à réfléchir
ensemble, sans qu'on ait besoin de leur expliquer.»

    Jacques Rouxel, «Les Shadoks» 1968-1973