[Linux-bruxelles] on cherche un VRAI bon Screen Magnifier pour GNU/Linux

Osvaldo La Rosa blinuxman at tuxfamily.org
Sam 29 Juin 14:12:18 CEST 2002

Dans le cadre d'un nouveau "chantier", un ami du forum carrefour blinux
est à la recherche d'un agrandissement d'ecran convenable pour Lx; on a
forcément déjà visité http://www.magnifiers.org/ (partie unix/linux),
Il y a là vraiment de tout,
mais voilà, le problème c'est que tous les outils d'agrandissement
sont sur le même concept, et tous de vieux clous. C'est en
général une loupe soit qui suit le curseur, soit une loupe fixe qui
prend au moins un quart de l'écran. L'outil idéal n'existe pas, à
moins que qq'un ait une info qui nous a échappé?! ...

Actuellement c'est un agrandissement virtuel de 2, 3, 4 etc. fois de
l'ecran de base dans lequel on se balade avec sa souris et qui suit
également le curseur pc quand on frappe.

Mais n'y a-t-il entretemps rien sous linux qui ressemble au très
coûteux -mais bien connu- logiciel propriétaire ZoomText ?
(on a déjà sur UnWindows DynaMag, Gmag, Xmag, Kmag, Glinaccess et Puff).

Merci pour tout tuyau.

Aldo.

PS: j'signale que ces infos c'n'est pas pour moi car le braille me
suffit amplement, mais on veut aussi pouvoir aider d'autres demain...