[Linux-bruxelles] Re: Conseils d'utilisation de la mailing list

MISSON Didier didier.misson at atofina.com
Mar 18 Juin 16:29:45 CEST 2002

MISSON Didier écrivait:

> mais même en mode texte, une ligne trop longue sera affichée sur 2
lignes
> quand même ! ça me semble élémentaire !

Oui. C'est pour cela qu'on s'arrête à 72:
 - c'est lisible (cf mail précédent)
 - ça "rentre" dans le plus bête des terminaux
 - ça permet de répondre quelques fois (en ajoutant des '> ' tout en
   restant en-dessous de 80 caractères)

Didier> oui, mais 72 ou 80c, c'est une décision arbitraire...

> Et il m'arrive souvent de venir insérer du texte dans mes phrases en les

> relisant... Je ne vais qd même pas à chaque mot ajouter, redécaler ce
> formatage à 80c ! Quand même... on n'est plus au moyen age !

Lotus Notes semble l'être.

Didier> d'accord avec toi... si je pouvais m'en passer !
Mais pas le choix au bureau... Notes + W2000

Perso, avec un éditeur dont je tairai l'âge, je peux tranquillement
rajouter un mot ou l'autre où que ce soit et paf, magiquement, gardé
le respect de la longueur des lignes...

Didier> intéressant...
mais si on m'impose le client email au bureau, ça ne m'avance pas :p)
Et puis, je ne vois pas pq je dois recevoir des mails formatés à 72c !
Suivant le nombre de fenêtre que j'ouvre, et donc leur taille,
soit 72c c'est trop court, j'ai plein de blancs en fin de ligne.
Soit... c'est trop long si j'ai bcp de fenêtres étroites.
Ce devrait être MON client email en lecture qui reformate les emails reçus
et pas m'imposer un format, en général pratique je le reconnais, mais
arbitaire...

ps: ton lien
http://interface.free.fr/Interface/Typo_guide.html

est très intéressant. Même si certains conseils sont une simple logique...
(que tt le monde n'a pas... je sais)

Didier

        Frédéric