[Linux-bruxelles] configurer woody

beni brinckman beni.brinckman at advalvas.be
Lun 17 Juin 21:05:44 CEST 2002

J'ai (enfin) réussi à installer convenablement Debian Woody. Mais maintenant
j'ai plusieurs questions pour vous, utilisateurs de longe date.
1. la connection adsl avec un speedtouch usb : la connection fonctionne, c-à-d
que ifconfig me donne une adresse ip. J'ai introduit le dns (nameserver) dans
/etc/resolv.conf, /etc/ppp/resolv.conf et /etc/ppp/resolv/resolv.conf (en
fait 3x le même fichier que j'ai copié). Mon /var/log/messages et syslog
affirment qu'ils ont trouvés le modem et que pppoa3 tourne. Mais un ping
répond qu'il ne connaît pas le host. Le user.log affirme avec modem_run que
le "ADSL is up and...". Alors où ai-je oublié qq chose ? (j'ai installé le²
speedtouch 1.1).
2. que fait et à quoi sert le diald ? il y a pas mal d'introductions "no
devices free to call out on". est-ce pour un modem analogue ou aussi pour un
adsl ?
3. Ai-je besoin des isdnutils (dans le /etc/init.d) ? Je suppose pas étant
donné que ma connection passe par adsl et pas par isdn...
3. concernant le son : dmesg me dit qu'il a bien trouvé l'adaptateur cmpci
(carte son est une GameMuse XL qui fonctionne bien sous Mdk 8.2). Mais Woody
reste muet...
4. Comment j'allume automatiquement le Numlock au boot de Woody ? Sans devoir
pousser sur le bouton NumLock svp.
Beaucoup de questions en 1 fois, je sais, mais toute aide serait le bienvenu !
Merci d'avance.
beni.brinckman at advalvas.be
Linux : once tasted, hooked forever !