[Linux-bruxelles] A propos: modem ADSL Speed Touch Home (boitier noir)

Adi zebic.adi at skynet.be
Lun 10 Juin 13:57:30 CEST 2002

>alors, il y a un package pour le PPPoE qu'il suffit d'installer et de
>configurer.
>Pour l'accès au modem, c'est simplement via une carte éthernet et un
>simple cable.
>tu donnes une IP fixe à ta carte Ethernet, par exemple ...  10.0.0.1 ?
>Je crois que par défaut, l'adresse IP du modem est 10.0.0.138 ( à vérifier
>)
>comme ça, ça te permet éventuellement de te loguer sur le modem, avec un
>simple browser web (en mode texte, je ne suis pas sur que ça
>fonctionne...) si tu veux vérifier sa config.

> [...]
On peux changer la version de modem Speed Touch Home en version PRO..
càd. l'utiliser comme routeur hardware. Oui oui, il est capable de faire ça
le modem
vendu en Belgique, France et ailleur :-) pour se connecter a ADSL
Le lien vers le site qui explique comment faire est
http://www.sateh.com/hacks/alcatel.php
Suivre la procedure et c'est bon, ca marche.... plus besoin de pppoe :-)

--ADI--