[Linux-bruxelles] Re: l'informatisation del'école de la Futaie

Nicolas Pettiaux nicolas.pettiaux at openbe.org
Mer 5 Juin 09:41:26 CEST 2002

Le Lundi 3 Juin 2002 12:52, Frederic Peters a écrit :

Extrait de l'article du Soir

>     Arafox est également sur la brèche en matière d'informatisation
>     des écoles. A Watermael-Boitsfort, l'école de la Futaie utilise déjà
>     une version adaptée du système d'exploitation Linux. Nous pourrions
>     équiper les écoles avec un tel système en très peu de temps. Ce
>     travail a été réalisé grâce à des fonds publics, il est dès lors très
>     logique que nous le mettions à la disposition des décideurs publics.

Résumé des propos de Frédéric

> Il n'en reste pas moins ces vérités concernant l'école de la Futaie:
>
>  - l'ensemble a été effectué (et continue à être entretenu) par
>    Nicolas Pettiaux, Olivier Scalbert, Jérôme Warnier et moi,
>  - la partie technique a été réalisée par Jérôme Warnier et moi, au
>    nom du BxLUG, le groupe des utilisateurs de Linux de Bruxelles,
>  - il n'y a jamais eu de fonds publics investis dans cet
>    informatisation,
>  - Arafox n'a joué qu'un rôle marginal et en aucun cas moteur dans
>    celle-ci.

Je réagis comme toi Frédéric à cet article, et te remercie pour ta réponse
que je trouve particulièrement bien écrite et qui retrace bien le
développement du projet.

Je ne manquerai pas d'appuyer auprès de Mr Jenotte que la clarté soit faite,
que les ambiguités soient levées (notamment l'investissement de fonds publics
dont ce projet n'a jamais disposé) et que l'on rende la paternité de manière
exacte.

Merci encore pour tout ce que tu as fait.

Nicolas
--
Nicolas Pettiaux
Avenue du Pérou 29