[Linux-bruxelles] clavier et esthetique dans konqueror

gauthier-vdm at ibelgique.com gauthier-vdm at ibelgique.com
Lun 29 Juil 20:55:58 CEST 2002

Bonjour,

Le lun 29 jui, Grégoire Alexandre m'a écrit:
> 2 questions :
>
> J'ai un clavier US International QWERTY. Et dans KDE la langue est Francais.
> Seulement je n'arrive pas a tapper mes e accent aigu ni les c cedille. Sous
> windows je tappais ' puis e.

Ce que je te propose consiste peut-être à tuer une souris avec un
bazooka, mais bon... Je n'utilise pas kde, mais sur des distribs où
j'avais des problêmes avec les accents morts, j'ai modifié une section
du fichier /usr/X11R6/lib/X11/xkb/symbols/be de la façon suivante :

partial alphanumeric_keys
xkb_symbols "nodeadkeys" {

    // Eliminates dead keys from the basic Belgian layout
    include "be(basic)"
    key <AD11> {	[     asciicircum,       diaeresis 	],
			[     bracketleft			]	};
    key <AC11> {        [          ugrave,         percent      ],
                        [      quoteright                       ]       };
    key <BKSL> {        [              mu,        sterling      ],
                        [       quoteleft                       ]       };
    key <AB10> {        [           equal,            plus      ],
                        [      asciitilde                       ]       };
};

Ce sont les mots quoteleft et quoteright qui permettent apparemment
d'utiliser les accents ' et ` sur d'autres voyelles. Ta solution est
peut-être de ce coté.
--
Gauthier Vandemoortele <gauthier-vdm at ibelgique.com>

Tu me redonneras un demi, j'ai ma nappe phréatique
qui se reconstitue pas...
	(Brèves de comptoir - J-M Gourio)