[Linux-bruxelles] Projets "Fun" du BxLUG: JABBER

Jerome Warnier jwarnier at bxlug.be
Jeu 25 Juil 21:09:36 CEST 2002

Carl Devos wrote:

>Si j'ai bien compris, Jabber, c'est un protocole.

Aussi.
Ca désigne plusieurs choses à la fois.
En plus, le protocole, grâce à XML, est extensible, en restant
compatible avec les clients existants.
Tu pourrais avoir une version d'un client qui donne plus d'infos qu'une
autre à tes correspondant.

>Oui, mais pour faire passerelle, il doit bien utiliser le protocole de
>Mirabilis.

Oui, mais c'est du côté de la passerelle (le serveur) que cela se passe,
pas du côté du client.
C'est plus facile à mettre à jour en une fois.

>On reporte le problème du client au serveur qui fait la passerelle.
>
>Donc, en résumé, c'est mieux parce qu'on utilise un serveur qui utilise
>un protocole ouvert et qui toute en logiciel libre.
>
>Mais je dois quand même me faire un Passeport MS pour papoter avec mes
>copains sur MSN :(

Oui, donc, en plus, tu peux pas le faire depuis Linux :-(