[Linux-bruxelles] Projets "Fun" du BxLUG: JABBER

Jerome Warnier jwarnier at bxlug.be
Jeu 25 Juil 14:55:21 CEST 2002

Carl Devos wrote:

>Et où est l'intérêt de Gabber par rapport à gaim alors?

L'intérêt vient de l'utilisation de Jabber, qui n'est pas qu'un IM comme
beaucoup d'autres.
C'est à la fois le réseau, mais aussi la technologie utilisée
(entièrement XML) qui fait que c'est novateur et ouvert.

>'Juste' qu'on utilise un serveur qui tourne en logiciel libre?

Tu ne dois pas oublier le protocole lui-même.
Mirabilis (ICQ) par exemple, a changé dernièrement légèrement son
protocole et les ports utilisés.
Ca fonctionnait toujours, mais de manière bcp moins fiable si le client
utilisé n'avait pas été modifié pour.
La société avait pris cette décision, sans consulter ses utilisateurs...