[Linux-bruxelles] Projets "Fun" du BxLUG: JABBER

Carl Devos carl at hellea.be
Jeu 25 Juil 08:57:02 CEST 2002

On Wed, 24 Jul 2002 21:33:34 +0200
"Philippe Teuwen" <philippe.teuwen at ael.be> wrote:

> Bon, maintenant, la pratique:
> [21:29:35] <Doegox> ben voila, suffit de demander
> [21:30:26] <Jerome> c'est clair que c'était pas évident à deviner comme nick
> [21:30:31] <Doegox> comme tu vois, jabber permet de communiquer avec ses
> potes meme s'ils sont sous l'infame ICQ ;-)
> [21:30:52] <Doegox> tss tss tu cherches teuwen sur ICQ tu me trouves ss prob
> [21:30:58] <Doegox> et cela depuis des annees
> [21:33:14] <Jerome> j'y ai jamais pensé, en fait
>
> Tt le monde est convaincu?

Partiellement...

J'ai encore une question: comment converser avec quelqu'un sur MSN sans
avoir de compte chez MSN?

J'ai installé Gabber, je me suis enregistré sur jabber.reseaucitoyen.be,
puis j'ai essayé d'ajouter à mes contacts quelqu'un de MSN.
J'ai donc donné un serveur faisant passerelle vers MSN, amessage.de,
comme tu l'as expliqué. Il me fallait un user sous MSN pour pouvoir
ajouter mon contact.
Comment faire sans s'enregistrer chez MSN?
Est-ce possible? Est-ce possible sur Yahoo, ICQ et autres?

Merci,

	Carl