[Linux-bruxelles] Projets "Fun" du BxLUG: JABBER

Philippe Teuwen philippe.teuwen at ael.be
Mer 24 Juil 20:49:57 CEST 2002

Je ne parlerai ici que de Jabber

Le mieux est d'installer son propre serveur car cela réduit la charge
sur les autres.
Mais bon, vu que la machine est chez Hellea et qu'il y a déjà un serveur
Jabber
qui y tourne, arrange-toi comme tu veux/peux avec JCh.

Le serveur sera de toute façon connecté aux autres donc jabber.org
notamment.
Ainsi, on peut se servir des ressources des autres serveurs si on n'a
pas tout ce
qu'on veut sur place.
amessage.de a par exemple des passerelles vers AIM/MSN/ICQ/Yahoo/IRC
et j'en passe, plus les chatrooms publiques et privees.

Jette tjs un oeil à http://reseaucitoyen.be/?ChatRooms
et http://reseaucitoyen.be/?MessagerieInstantanee

Côté client, j'utilise:
Gabber sous Linux, travaille en crypté et authentifié avec GPG si on
veut :-)
Exodus sous Windows (qd je suis au boulot, pas frapper), très semblable à
Gabber et donc très bien aussi.

Phil