[Linux-bruxelles] Certificat pour site sécurisé

Alexandre Snaps greenhorn at encyclobd.com
Mar 23 Juil 09:48:51 CEST 2002

On Mon, 2002-07-22 at 20:35, Gaetan Frenoy wrote:
> Bonsoir,
>
> Là, horreur, j'ai constaté que les prix étaient totalement
> disproportionnés par rapport l'usage que je voulais en faire
> (aux alentours de 150 EUR htva).
>
> Existe-t-il une solution moins honéreuse?
>

> Tout commentaire/expérience/suggestion/idée est le bienvenu.

Une suggestion alors:
Comment ce fait-il qu'aucune organisation libre ne s'est jamais occuper
de délivrer des certificats autentifier par elle, gratuitement pour des
sites web à fin non commerciale?
La confidensialité (ou comment ca s'écrit) ne devrait-elle pas être
gratuite? Or...
Donc à celui qui se sent une âme à entretenir un tel site (en
multilangue)... Je suis personnellement (et professionnelement) trop
occupé pour encore pouvoir démarrer un tel projet, mais suis tout à fait
près à aider: HTML, php, Postgresql (car oui, pour un tel projet, ACID
serait pas mal ;), C, bash, ... et autre.

Et une expérience:
propose au navigateur d'installer le certificat du Certificate Authority
avant de rediriger sur le https:// comme ca pas de problème... et
surtout tu évites que IE sous mac prétende dure comme fer (alors que
c'est faux) que comme il connaît pas le CA toutes les infos circuleront
non cryptées :P

Bonne chance,
Alex