[Linux-bruxelles] LCP 04/08/2002 orga

Daniel Quintart juris at easynet.be
Lun 22 Juil 22:44:40 CEST 2002

On Mon, 2002-07-22 at 17:20, Alexandre Dulaunoy wrote:

> 	Sur la cryptographie assymétrique/symétrique.
> 	Sur l'utilisation des deux méthodes dans un message OpenPGP.
>
> 	Ensuite une intro sur GnuPG. et les quelques commandes de base.
>
> 	Et une grosse explication sur la méthode de signature et ensuite
> la signing party...

Juste une suggestion
Pour ceux que cela intéresse, il serait enrichissant de confronter ces
solutions libres aux exigences des nouvelles lois en matière de
signature électronique. Je ne pense pas que nous pourrons répondre à
toutes les questions que cela pose mais au moins nous pourrions lancer
le débat. Vous savez sans doute que la loi assimile à la signature
manuscrite la signature numérique avancée. Celle-ci est définie dans les
textes de la loi. L'enjeu est important car un projet est de donner à
tous les Belges une carte d'identité munie d'un système de signature
electronique. Quelques communes pilotes commencent déjà à mettre ce
système en place.

> 	Il fera bon alors ? Donc des jeunes filles ? (ok ne venant pas de
> Bordeaux ;-)

Note qu'on trouve quelques Bordelaises à Bruxelles, Ok il faut bien
chercher, mais il en existe quelques spécimen du côté des institutions
européennes :-)

A+
Daniel