[Linux-bruxelles] [OT] formule de calcul de droi tes de régression

jeanchristophe.beumier at wanadoo.be jeanchristophe.beumier at wanadoo.be
Ven 19 Juil 23:16:25 CEST 2002

(Corrige mais n'annule pas le précédent)

La droite de régression a pour formule:

y= moy(y) + covar(x,y)/var(x)*( x-moy(x) )

Je m'étais donc trompé dans la fraction.

pour ce qui suit,
moy(x) est la moyenne des x, (x barre)
var(x) est la variance (s carré indice x)
cov(x,y) est la covaraince en x-y (s indice xy)

Bon amusement.

Jean-Christophe

Surlignage jeanchristophe.beumier at wanadoo.be: