[Linux-bruxelles] Debian : où sont gérées les options pour X ?

Alexandre Snaps greenhorn at encyclobd.com
Mer 17 Juil 10:48:13 CEST 2002

On Mon, 2002-07-15 at 21:54, phbobofr at yahoo.fr wrote:
> Bonjour,
>
> Occupé à explorer Gentoo, je suis confronté au paramétrage de
> l'environnement X (couleurs, term, path...). Habituellement, cela se
> gère par .Xressources dans le répertoire home. Cependant, lorsque
> j'ouvre ce répertoire sous Debian (pour y lire la config qui prévaut sur
> ma machine Debian), je ne trouve que quelques lignes installées par la
> gestion des locales. D'où ma question : où Debian place-t-il le
> paramétrage de X (je pense déjà avoir appris que ce n'est pas .bashrc ou
> .profile ou encore /etc/profile qui s'occupent de cette question).

Je ne suis pas un utilisateur de debian en général et ne vois pas
exactement ce que tu cherches...

mais après avoir vite regardé sur une machine debian qui traine encore
chez moi...:
 /etc/X11/Xresources
contient (plus ou moins ?) de fichiers relatif à des config (comme
couleurs...) et dans
/usr/X11R6/lib/X11/app-defaults
(x|k|g)dm? : /etc/X11/xdm/Xresources et encore la pour xdm...

Ne sera peut-être pas util mais comme personne ne répondait ;P
Alex