[Linux-bruxelles] linux-bruxelles diva 2430 SE

Osvaldo La Rosa blinuxman at tuxfamily.org
Sam 13 Juil 14:12:06 CEST 2002

Salut.
Justement:
On Fri, Jul 12, 2002 at 06:52:17PM +0200, We did it wrote:
> qqn peut me dire si le modem EICON Riva 2430 SE   ethernet est
> utilisable
c'est carement le TOP pour moi!
(debian user, donc juste modprober ton rtl8139 si c'est ça que tu as)
et ajouter iface eth0 inet dhcp a /etc/network/interfaces après que tu
aies installé dhcp-client)
et ça marche tout seul que qu'il fait le modem pppoe-dhcp.

>  /   infréquentable
Faut dire que avec Lynx t'as pas accès aux settings (javascript-like
interface, berrrk), mais il est
entièrement parametrable via telnet si tu t'y connais.

> /   rebelle   ou très :-)
ni rebelle tout court ni très, pour moi en tout cas.
(note j'ai un support d'enfer chez xS4all, qui ont leur système qui
tourne sous RedHat, dont un ISP à ajouter à la lsite des Linux minded,
à côté de Easynet, en ce qui concerne la Belgique).

PS: il existe également un driver Linux pour la version USB de ce
modem, vois:
http://www.prout.be/eicon/

Aldo:~$