[Linux-bruxelles] Re: [Linux-bruxelles] Alternat ive à StarOffice

jeanchristophe.beumier at wanadoo.be jeanchristophe.beumier at wanadoo.be
Lun 8 Juil 12:30:50 CEST 2002

Surlignage Benoit Mortier <benoit.mortier at opensides.be>:

> l'allumage.
> sur

> Le processeur AMD cela m'etonnerai, la carte graphique peut être ... as tu
> l'occasion de la remplacer par une autre

J'ai essayé cette Xentor parce que je l'avais sous la main.
La GeForce 2 MX200 qui était installée lors de l'upgrade hard ne fonctionne
plus après le boot du kernel, même en installation manuelle sous 640X600 en
mode console (SuSE 7.3 Pro). Sur le site SuSE, la GeForce 2 est supposée
tourner, mais selon LOGIN:, la GeForce est mieux supportée depuis la
distribution 8.0.

Quant à la Xentor, il faut qu'elle chauffe un peu avant d'être nette (sinon,
brouillard de lignes sous mode console, un peu poins sous X et cela finit par
passer).

Mais une carte graphique peut-elle fonctionner couci-couça et planter le
système quand cela lui plaît, surtout quand un mastodonte comme StarOffice 5.2
tourne?

>verifie aussi la valide de ta memoire...

Elle est toute neuve, il me semble qu'elle fonctionne et que je l'ai déjà
testée. Mais serait-il possible qu'un secteur soit défectueux et ne cause un
problème que lorsque'une grosse application tourne?

J'obtiens de temps en temps un message qui ressemble à "spurious 2985B" lors
d'un e2fsck forcé lors d'un reboot suite à un blocage total (sans avoir pu
démonter ma partition "/" parce que tout est bloqué).

Bref, je vis un vrai caucheM$ard sous Linux.

Jean-Christophe