[Linux-bruxelles] T-Shirt et LOGO

Frederic Pasteleurs masterfrd at tiscalinet.be
Ven 5 Juil 00:03:02 CEST 2002

Stephane Wirtel wrote:
> Il ne s'agit pas d'un logo ayant Tux comme élément central.

Mmmh... Quand on parle de logo pour linux, on pense systématiquement au
pingouin. Je crois qu'on ne peut pas faire sans. A moins que tu utilises
l'autre logo: le renard à lunettes.

> Vous pouvez avoir la plus belle imagination :-) et laissez court à vos idées.

En tout cas, un slogan du style "W1Nd0z3 3sT @ Ch13r" ne me plaît pas du
tout. "Maneken Tux" ne fait pas sérieux non plus :-)

> Tant qu'il s'agit de l'esprit Belge ( Namur, Louvain, Mons, Charleroi, Liège, Bruxelles, Flandres, etc... ) et de GNU/Linux.

Ben, Tux avec le cornet de frites, Tux entouré par les "produits du
terroir", l'Atomium avec un logo en rapport avec le logiciel libre sur
chacune des boules, le logo ".be" sur la panse de Tux, Tux qui sert un
client dans une friterie (ressemble trop à ma première proposition :-)),
Un tux géant au milieu de la Grand-Place de Bruxelles, "Tuxzilla" qui
grimpe sur les bureaux de Microsoft (Non, pas bon :-)), ...

On a des possibilités, reste plus qu'à choisir la bonne sans être
hyper-austère ou ridicule: trouver un compromis "à la belge"...

J'envisage l'Atomium avec des logos connus du Libre (Linux, GNU,
Apache,...) De plus, comme les boules sont interconnectées, ca pourrait
symboliser la communication entre ces éléments.
On pourrait aussi envisager l'Atomium des LUGs de Belgique avec un
barbecue au milieu :-)

Fred.