[Linux-bruxelles] Re: Eteindre le pc ?

Jerome Warnier jwarnier at bxlug.be
Jeu 4 Juil 22:53:54 CEST 2002

Christian Lemer wrote:

> Attention, tout d'abord c'est
>
> append="apm=on"

>         juste au cas où ;-)
>
> Ensuite, comme il s?agit d?un paramètre que l?on envoie au kernel,
> cela dépend de la manière dont le kernel est compilé.
>
> C?est donc normal que cela ne se trouve pas dans la doc de Lilo, ni
> dans le lilo de Mandrake mais cela devrait se trouver dans la doc de
> Debian. Malheureusement, dans la doc ils disaient (deja en potato) que
> l'apm n?était pas présent dans le kernel, ce qui m?a valu
> d?apprendre à compiler mon propre kernel, pour apprendre par la suite
> [...]

Mais avec quoi vous venez, là?

Il suffit de charger le module "apm" et c'est tout.
Le faire depuis le boot-loader n'apporte rien de plus.
C'est un module, donc pas besoin de l'appeler au niveau du boot-loader
sauf si nécessaire pour le boot (comme les modules de contrôleurs
disques, ...).

Sur une Debian, la manière la plus simple de faire est de rajouter une
ligne contenant uniquement "apm" dans le fichier /etc/modules .