[Linux-bruxelles] [Fwd: Windows C++ programmeur veut/doit se reconvertir vers GNU/Linux ... : HELP !]

Jerome Warnier jwarnier at bxlug.be
Mer 17 Juil 15:49:36 CEST 2002

-------- Original Message --------
Subject: Windows C++ programmeur veut/doit se reconvertir vers GNU/Linux
... : HELP !
Date: Wed, 17 Jul 2002 15:42:59 +0200
From: Serge Smeesters <sergesmeesters at netcourrier.com>
To: <information at bxlug.be>

Salut les amis,
Ca va faire un peu con, mais il se peu que ça soit un appel au secours.
Je suis passionné d'informatique depuis mes 8 ans. Mon histoire c'est
Z80 (basic), IBM PET2001 (basic), CPC (basic/asm), Amiga
(amos), PC (asm, C, C++, SQL, Delphi).
Je suis passé à côté de Linux du fait que je suis devenu un utilisateur
Windows (PhotoShop, Premier, 3DS/Max, MS Office). On est
nombreux, bien sûr, mais moi, j'en suis "malade". J'ai fais des études
"graduat industriel" et je travail maintenant depuis 4 ans
sous/pour MSFT Windows. Je sens bien que je suis en train de perdre mon
temps et ruinner ma santée. Ici, nous choisissons en
fonction de nos compétences et ici, et moi, c'est Windows. Les autres ne
comprennent pas, mais moi, c'est tout l'esprit qui me rend
malade.
Bon, bref, j'aurais besoin de me reconvertir en homme libre (hou ...,
comme c'est bizarre de parler ainsi;) et de trouver du travail
dans le monde libre.
En pratique, je ne sais pas par où commencer. J'ai installé Linux
plusieurs fois, mais seul, je ne pense pas être très efficace à ma
propre reconversion/formation, et puis il y a le boulot à trouver, sur
Bruxelles si possible ...
Merci de toute aide ...
Amicalement,

PS: je vien de lire un article dans "Linux loader" n°12, page 54 "Quand
le libre réinvente l'entreprise" où il parle de :
     http://www.easter-eggs.org/article170.html

Serge Smeesters :
    http://www.sergesmeesters.be
Pétition contre le SPAM :