[Linux-bruxelles] Root/Boot Floppies

Raphaël Berghmans rberghmans at arafox.com
Mar 9 Juil 09:24:46 CEST 2002

Bien le bonjour,

J'ai créé un boot et root floppies maison pour effectuer quelques tests.
Je n'arrivais pas à tout mettre sur une disquette root fomrattée en
1440. Donc je l'ai formattée en 1722 (fdformat -n /dev/fd0u1722) et
copié le contenu dessus.

Après la diquette boot, j'introduit la disquette root, il m'affiche bien
le message : RAMDISK: Compressed image found at block 0, et tout de
suite après il me dit : invalid compressed format (err=1) et demande
d'insérer une disquette root.

J'ai essayé sur 2 machines +/- récente et ca marche sur aucune des deux.

J'ai essayé la même chose avec la disquette boot (fdformat -n
/dev/fd0u1722 et puis dd if=kernel of=/dev/fd0u1722), et dans ce cas au
bout de quelques secondes (après avoir loadé le kernel) il reboot.

Pour info, mini-distrib tomsrtbt fonctionne sans problème (la disquette
est aussi formattée en 1722)

A+

Raphël