[Linux-bruxelles] Re: [linux] RAID software: mirroring

Rémi Letot hobbes at easynet.be
Lun 1 Juil 01:10:06 CEST 2002

Jerome Warnier <jwarnier at bxlug.be> writes:

> J'essaye (vainement?) d'installer une Debian Woody sur un pc avec deux
> disques identiques pour faire du mirroring, et d'utiliser le RAID
> Software du kernel 2.4.
> J'ai trouvé plein de doc, mais malheureusement, aucun qui explique
> correctement comment faire cela.
> Il semblerait que les gens qui utilisent le RAID software ne
> l'utilisent pas sur le disque système. Les documentations où ce cas
> particulier est présenté ne sont pas claires.
>
> Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait?

Jamais fait, mais j'ai ceci en bookmark : c'est exactement ce que tu
veux faire, sauf qu'ils ont 4 disques configurés en 2 arrays (un pour
le système, l'autre pour les données). La modification à faire dans
leur setup est minime. Ils expliquent pour potato, mais disent avoir
appliqué exactement ce process à une woody aussi.

http://www.subnet.at/howtos/linux-software-raid1.html

--
Rémi

`Debian: giving you the power to shoot yourself in each
 toe individually.' -- with kudos to Greg Lehey