[Linux-bruxelles] Re: [linux] P=?ISO-8859-1?Q?robl=E8me_avecM?=ySQL sous Linux

gmichalk at freegates.be gmichalk at freegates.be
Jeu 31 Jan 10:05:17 CET 2002

Zitiere gmichalk at freegates.be:

Par soucis d'exhaustivité (puis je vous fous la paix avec cela)

> SELECT users.nomcomplet,sum(qtte) FROM chiffres RIGHT OUTER JOIN users
> ON
> id=lguser AND date=$x AND idrapport=$y GROUP BY lguser ORDER BY
> users.id

cette requête ne me fournit pas tout à fait ce dont j'ai besoin. Je cherche, je
lis, et si ça intéresse quelqu'un, je vous dis quoi.

de facto, j'utilise

SELECT users.nomcomplet,sum(qtte) FROM users LEFT OUTER JOIN chiffres ON
id=lguser AND etc...

Dans ce cas précis, il reprend tous les utilisateurs.

> [...]
> est
> seulement sur le userid. Et on donne une condition restrictive.
>
> en clair, la première requête disait sélectionne tous les utilisateurs,
> et pour
> ceux-ci, les utilisateurs qui un jour donné dans un rapport donné ont
> fourni du
> chiffre. Cela ne pouvait pas marcher.
>
> Ouf !
>
> On apprend... (c'est un off-topic, désolé, mais grâce à ça, j'ai qd même
> encore
> évité le remplacement de LAMP par SAS/windows NT :-) )

Bonne journée.
Désolé pour le off-topic

Gerd