[Linux-bruxelles] Pbl: Déconnection aléatoire du réseau

Benoit Mortier benoit.mortier at opensides.be
Jeu 31 Jan 00:16:05 CET 2002

Le Mercredi 30 Janvier 2002 18:52, vous avez écrit :
> Bonjour,
>
> J'utilise une carte réseau DLink dfe530tx (10/100) et une SuSE 7.3 dont je
> suis très satisfait... Sauf qu'il arrive fréquemment que le connection
> réseau se coupe complètement. Je reçois alors les messages d'erreur
> suivant:
>
> Jan 30 18:45:12 lili kernel: eth0: Transmit timed out, status 0000, PHY
> status 782d, resetting...
> Jan 30 18:45:12 lili kernel: eth0: reset did not complete in 10 ms.

ton probleme est un probleme de bus mastering pci dans 90% des
cas il se produit avec des pc dont le bios pci est défaillant..

ces cartes marchent sans problèmes sur kernel 2.2.19-xxx et kernel 2.4.9
redhat.

> Je suis alors obligé de redémarrer complètement le système. Même faire init
> 1 puis init 3 ne restaure pas le réseau. Le noyau de la 7.3 est en version
> 2.4.10 J'ai aussi essayé avec le noyau 2.4.16 compilé par SuSE, sans
> succès.

verifie que dans ton bios le bustmastering est bien active pour le slot pci
ce problème arrive souvent sous chipset via et carte mères pentium < 200

--
Opensides sprl
Benoit Mortier