[Linux-bruxelles] Re: [Linux-bruxelles] Matériel compatible Linux: où et à quel prix ?

gauthier-vdm at ibelgique.com gauthier-vdm at ibelgique.com
Jeu 17 Jan 18:49:46 CET 2002

Bonjour,

Le jeu 17 jan, Philippe Gonze m'a écrit:
> Comment savoir si telle ou telle machine (équipée de processeurs et de
> périphériques dernier cri) sera apte ?
>
> Existe quelque chose comme un catalogue de vendeurs Linux-compliant ?

Si les vendeurs compétents existaient, 90% des problêmes de Linux
disparaîtraient. Si ton achat est conséquent (plusieurs machines)
et que ça emmerderait le vendeur de te voir filer ailleurs, est-ce qu'il
ne vaudrait pas le coup d'exiger de voir démarrer une machine avec un CD
Démolinux ? Ça marche bien, c'est une distrib assez moderne qui
reconnaît des périphériques récents, et ça ne touche à rien sur le
disque dur. L'initialisation est très lente, mais bon...
--
Gauthier Vandemoortele <gauthier-vdm at ibelgique.com>

«Quand un Gibi réfléchissait à quelque chose d'un peu compliqué, hop!
il mettait ça dans son chapeau, ça passait automatiquement dans les
autres chapeaux, et tous les Gibis se mettaient à réfléchir
ensemble, sans qu'on ait besoin de leur expliquer.»

    Jacques Rouxel, «Les Shadoks» 1968-1973