[Linux-bruxelles] GNU/Linux m?rite-t-il sa place dans le d?bat provoqu? par Laurette Onkelinks ? [WAS: Re-...]

Laurent Szyster laurent.szyster at q-survey.be
Jeu 17 Jan 13:50:39 CET 2002

Christian a milles fois raison!

La question ce n'est pas de savoir s'il faut aider les familles
à acheter Linux ou Microsoft. La question c'est comment donner
accès à un maximum d'enfants et d'étudiants à Internet et aux
technologie de l'information. Je ne crois pas que c'est aidant
quelques milliers de familles s(et "pas seulement les familles
à bas revenus" d'après Laurette, c'est à dire qui exactement?)
à acheter un nouvel ordinateur qu'on va faire avancer le
schmilblick d'un pouce.

Je trouve scandaleux que le gouvernement subventionne les
ordinateur familiaux invendus alors que les écoles manquent
cruellement d'ordinateurs. En fait, je soupçonne Laurette
Onkelinx de n'avoir d'autre objectif que d'offrir un joli
cadeau à sa clientèle électorale.

Il faut proposer une offre concurrente à Compaq/Microsoft et
surtout se battre pour que l'enveloppe budgétaire prévue soit
allouée aux écoles et aux centres de formations professionnels
et non à quelques heureux particuliers.

Je suis en contact avec la députée ecolo Zoé Genot pour avoir
des chiffres précis sur le projet Onkelinx. En connaissant
l'enveloppe budgétaire on peut faire une contre proposition
chiffrée et démontrer que pour le même montant on peut
donner accès à l'informatique et Internet à beaucoup plus
d'écoliers et d'étudiants.

Interpellation Jeudi à la Chambre. J'espère que Laurette va
passer un mauvais quart-d'heure ...

Laurent