[Linux-bruxelles] Het NieuwsBlad== Belgian minister Miss Laurette Onkelinx speaks about...

Jerome Warnier jwarnier at bxlug.org
Mar 15 Jan 01:30:52 CET 2002

Gilles Douillet wrote:

>Le problème avec toi Jérôme c'est que tu veux toujours avec raison, c'est
>vraiment lourd à la fin.. il y a pas moyen d'avoir une discussion
>convenable...

Ah bon?

>Et pourquoi la minorité devrait être oubliée... Au nom de quoi ??? Bravo
>pour l'esprit !!

C'est pas ça la question, c'est pourquoi dépenser l'argent de la
collectivité pour donner des tunes à une minorité (qui ne fait même pas
partie de cette collectivité)?

>Donc OK, le président du Bxlug propose d'installer Linux mais aller vous
>faire foutre pour le support ...Pas mal ...On reste vraiment bon esprit ...

Non, je dis simplement que ce qu'un ministre présenterait à ces gens
serait sûrement sans support.

>Je crois vraiment que je vais cesser ces cours le samedi matin, faut pas
>oublier que je les donne dans les locaux du Mundoweb, une association dont
>le but est de présenter l'informatique aux gens défavorisés... Et aussi que
>à part Gerd, Philippe et moi ...notre cher président ne s'est jamais proposé
>de me remplacer pour un cours...

La belle affaire, je n'en fais pas assez autrement?
Je rappelle que je ne sais toujours pas ce que ces gens ont appris aux
cours. Merci pour la transparence.

>Je veux pas dire des conneries (n'ayant pas peur des mots) mais bon le
>prblème reste le même ... Si tu veux bien présenter les choses autant le
>faire de manière pro ... DOnc un PC Nunux livré avec sa boite Nunux et son
>manuel. !

>Ben tiens ...Tu veux pas encore rendre la GPL plus contraignante qu'elle
>n'est déja ??? Si vous recevez des PC Nunux vous devez renoncer à Windows
>!!!

Contraignante? Pour qui? Pour quoi?
Je rappelle aussi que la GPL est un CopyLeft, qui ne fait qu'utiliser
une forme de CopyRight pour avoir une reconnaissance juridique.

>Qui dit que Linux est plus apte à remplir ce rôle ??? On pourrait mettre
>BeOS aussi  !

BeOS n'est pas libre! Tu ne peux clairement pas en faire ce que tu veux.
Il n'appartient pas à ses utilisateurs.

>Pas question de livrer des CD's ... explique-toi ..c'est pas vraiment
>clair...

Ces gens ne vont pas recevoir des cds à installer sur leur pc. Ils n'ont
sûrement même aucune idée de la manière dont ils devraient faire. Leur
four à micro-ondes n'a pas de firmware livré sur un cd non plus.
Ce gens ne sont pas supposés devoir installer quoi que ce soit, et le
matériel sera uniforme.

>Oui, oui le choix c'est aussi un renoncement .. bien ...
>
>Jérôme, écoute les autres soit plus ouvert  .. tu te donnes à fond dans
>certains trucs, c'est très bien très beau.; mais apprend aussi à écouter...

C'est sûr que toi, tu pourrais donner des cours sur la GPL!