[Linux-bruxelles] Het NieuwsBlad== Belgian minister Miss Laurette Onkelinx speaks about...

Gilles Douillet groopy at tvd.be
Mar 15 Jan 00:48:15 CET 2002

Le problème avec toi Jérôme c'est que tu veux toujours avec raison, c'est
vraiment lourd à la fin.. il y a pas moyen d'avoir une discussion
convenable...

> Ca va plus loin, cette fois-ci. On parle dépenser l'argent public pour
> une minorité.
Et pourquoi la minorité devrait être oubliée... Au nom de quoi ??? Bravo
pour l'esprit !!

> Tu crois vraiment qu'on va promettre du support de qualité avec des pcs
> gratuits à des gens défavorisés? Si ça ne fait pas monter les suffrages
> pour un politicien? Aucune chance.
Donc OK, le président du Bxlug propose d'installer Linux mais aller vous
faire foutre pour le support ...Pas mal ...On reste vraiment bon esprit ...
Je crois vraiment que je vais cesser ces cours le samedi matin, faut pas
oublier que je les donne dans les locaux du Mundoweb, une association dont
le but est de présenter l'informatique aux gens défavorisés... Et aussi que
à part Gerd, Philippe et moi ...notre cher président ne s'est jamais proposé
de me remplacer pour un cours...

Je veux pas dire des conneries (n'ayant pas peur des mots) mais bon le
prblème reste le même ... Si tu veux bien présenter les choses autant le
faire de manière pro ... DOnc un PC Nunux livré avec sa boite Nunux et son
manuel. !

> Il faut clairement qu'on leur laisse le choix, mais un choix, c'est
> aussi un renoncement.

Ben tiens ...Tu veux pas encore rendre la GPL plus contraignante qu'elle
n'est déja ??? Si vous recevez des PC Nunux vous devez renoncer à Windows
!!!

> Bref, le choix est clair: tu payes un supplément pour MS ou pas.
> Le but étant d'INITIER ces gens à la société de l'information,
> franchement, qui dira que Winclosed est meilleur en quoi que ce soit?

Qui dit que Linux est plus apte à remplir ce rôle ??? On pourrait mettre
BeOS aussi  !

> Pas question ici de livrer des cds à des gens qui ont jamais rien vu que
> Winclosed. Ce sont des pcs, pré-installés.
> Je réfléchis... non!
Pas question de livrer des CD's ... explique-toi ..c'est pas vraiment
clair...

> Je pense même qu'il faudrait aller plus loin en proposant d'office un
> multi-boot si la solution MS est acceptée!
Oui, oui le choix c'est aussi un renoncement .. bien ...

Jérôme, écoute les autres soit plus ouvert  .. tu te donnes à fond dans
certains trucs, c'est très bien très beau.; mais apprend aussi à écouter...

Sur ce bonne nuit à tous ...

G.