[Linux-bruxelles] Het NieuwsBlad== Belgian minister Miss Laurette Onkelinx speaks about...

Laurent Szyster laurent.szyster at q-survey.be
Lun 14 Jan 17:20:53 CET 2002

Gilles Douillet wrote:

> Je crois plutot que si on veut effectivement proposer une
> alternative, il faut d'abord informer et c'est pas en traitant
> une ministre (ou tout autre personne) de cette manière que les
> choses vont avancer.  De plus elle se transforme pas en
> représentante de MS mais bon si elle ne connait pas les
> alternatives c'est les lugs font mal leur boulot d'information.

bon c'est vrai que je me suis emporté, mais je trouve l'idée
d'une subvention de Microsoft et Compaq aussi insultante que
le gros mot proféré (et bien plus cher pour les contribuables).

en plus l'initiative tombe pil-poil au moments où Compaq
accumule les stocks et alors que XP se vends plus mal que Win98.

en plus Laurette nous informe dans la libre que cette "aide"
ne concernera pas seulement les gens qui n'ont pas les moyens de
se payer un ordinateur. en clair, l'Etat va subventionner le
renouvellement du parc d'ordinateur individuels existant, pour
le profit de Compaq/Microsoft!

au lieu de dépenser cet argent à équipper les écoles, les maisons
de jeunes, et tous ceux qui doivent se contenter de vieille
riquettes d'occasion, Laurette va "offrir" un nouveau PC à ses
chers électeurs de la classe moyenne!

j'ai de nouveau envie de crier un gros mots ...

Laurent