[Linux-bruxelles] Re: Het NieuwsBlad== Belgian minister Miss Laurette Onkelinx speaks about...

MISSON Didier didier.misson at atofina.com
Lun 14 Jan 16:50:13 CET 2002

c'est malheureusement vrai que...
ici, ce ne serait pas pour équiper des écoles, mais des foyers, des
personnes !

Et s'ils reçoivent un PC Linux même super bien configurer,
il y aura directement des problèmes du genre

"je viens d'acheter le programme "mes étiquettes faciles pour mes CD et
K7" au Big's (euh, Carrefour) pour 9.99 Euro,
et j'arrive pas à le faire démarrer...."
:-(
Ou : "mon fiston veut installer le dernier super méga Rally Race Pro, et
ça marche pas... c'est de la m... votre PC..."
(KDE, il est même pas Direct X 8.0 compatible ? :p)

aie aie...
pas évident effectivement de proposer une solution Linux...universelle !
(pas seulement Web / emails... ça, ça marche encore assez correctement !)

Qd a fournir les docs... depuis le temps qu'on ne reçoit plus de gros
livres explicatifs avec la totalité des softs, mais la doc sous forme de
fichiers Word, PDF ou Html sur CD... ce serait encore viable ça !

Mais il y a tt le reste...
"Je viens acheter le scanner USB machin chose, ou l'appareil photo
numéric, etc... marche pas sur ce PC ?"
Je sais, on peut y arriver, mais c'est du cas par cas, et l'utilisateur
standard n'en sortira pas si le driver Linux n'est pas inclu avec son
scanner ou son appareil photo, etc etc...

Je crois que Linux est pret pour un Pc genre Web / Email / Multimédia,
même bureautique, etc,
mais dans un environnement bureau, ou école,
Un environnement controlé, où on ne laisse pas l'utilisateur bricoler et
mettre plein de périphérique sans s'y connaitre !...
(ou évidemment, pour les personnes qui s'y connaissent un minimum, ou qui
ont envie d'apprendre...)

Un end-user "home", ça ne se passera pas aussi bien si on lui met Linux...

Didier

Gilles Douillet <gilles at uniskill.com>
14/01/2002 15:30
Please respond to linux-bruxelles