[Linux-bruxelles] Re: [Linux-bruxelles] Re: [Linux-bruxelles] problème avec netscape et DNS

gauthier-vdm at ibelgique.com gauthier-vdm at ibelgique.com
Mar 8 Jan 18:21:26 CET 2002

Bonjour,

Le lun  7 jan, Jerome Warnier m'a écrit:

> change cette ligne en:
> hosts:        files dns
>
> Tu supprimes nisplus et nis, cela pourrait déjà accélérer le bazar.
>
> Sinon, utilises "nscd".
> C'est un daemon qui fait aussi partie de la glibc et qui fait un cache
> des résolutions de noms.
>
> Change aussi la page par défaut de Netscape (quoique, tu avais dit que
> tu avais déjà mis "blank").

Je vais essayer ta suggestion pour /etc/nsswitch.conf. Ceci dit, c'est
essentiellement un bug (ou en tout cas un vice de conception) de Netscape ;
dans le cas d'une machine en réseau, si la connexion vers internet est
interrompue (modem ou routeur éteint), et que la route par défaut
devient inopérante, il ne devrait pas essayer éternellement de joindre
le DNS par là...

J'ai essayé, quand eth0 est désactivée et la route annulée, tout
fonctionne à nouveau. Et suite à des recherches plus poussées dans les
newsgroups, j'ai trouvé ceci :

export MOZILLA_NO_ASYNC_DNS=True

Il fallait le savoir...

Cordialement,
--
Gauthier Vandemoortele <gauthier-vdm at ibelgique.com>

«Quand un Gibi réfléchissait à quelque chose d'un peu compliqué, hop!
il mettait ça dans son chapeau, ça passait automatiquement dans les
autres chapeaux, et tous les Gibis se mettaient à réfléchir
ensemble, sans qu'on ait besoin de leur expliquer.»

    Jacques Rouxel, «Les Shadoks» 1968-1973