[Linux-bruxelles] Pbl: Déconnection aléatoire du réseau

Thibault Debatty tibo at stud.rma.ac.be
Mer 30 Jan 18:52:59 CET 2002

Bonjour,

J'utilise une carte réseau DLink dfe530tx (10/100) et une SuSE 7.3 dont je
suis très satisfait... Sauf qu'il arrive fréquemment que le connection réseau
se coupe complètement. Je reçois alors les messages d'erreur suivant:

Jan 30 18:45:12 lili kernel: eth0: Transmit timed out, status 0000, PHY
status 782d, resetting...
Jan 30 18:45:12 lili kernel: eth0: reset did not complete in 10 ms.

Je suis alors obligé de redémarrer complètement le système. Même faire init 1
puis init 3 ne restaure pas le réseau. Le noyau de la 7.3 est en version
2.4.10 J'ai aussi essayé avec le noyau 2.4.16 compilé par SuSE, sans succès.

Quelqu'un saurait-il m'aider??

D'avance merci

Tibo